A notre arrivée dans la Maison des Hébergeurs la première fois, nous avons découvert au fond du jardin, d’anciennes pierres décoratives entassées sous les branchages. Si au début elles nous semblaient plutôt mystérieuses, nous avons par la suite vite découvert qu’elles étaient les composantes de l’ancienne cheminée de la maison. Nous avons immédiatement eu envie de leur redonner une place dans notre projet de rénovation.
Dans l’impossibilité de leur rendre leur fonction première de cheminée, nous avons eu l’idée de les utiliser dans la création d’un jardin zen extérieur. Grâce à l’ingéniosité de Bernard, un de nos hébergeurs du réseau qui a inventé un système à base de cric de carrier et de rouleaux en bois, ces pierres ont roulé et ont pu être déplacées.
Poncées, polies et fleuries, elles ont finalement retrouvé leur éclat de jeunesse. Nous les avons placé dans le jardin et leur avons donné la fonction de bancs. Encore une belle valorisation du patrimoine et du mobilier original présent à la Maison des Hébergeurs.